R2583 - Lampadaire ferronnerie Jean-Pierre Ryckaert 1950, France
Lampadaire vintage made in France, des années 1950 de Jean-Pierre Ryckaert, objet d'Art populaire en fer forgé à la forme de torchère avec un bougeoir sur un montant et un anneau sur le second. L'ensemble est riveté sur un socle circulaire. D'inspiration médiévale au design brutaliste, lorsque l'art et la matière se mêlent, ce luminaire nous plonge alors dans le décor de la Belle et la Bête avec Jean Marais en 1946. Il trouvera aussi une place de choix dans le creux d'un piano à queue. Le métal a été entièrement nettoyé et traité pour obtenir la patine foncée brillante du temps. L'électrification d'origine est conservée avec un bouton poussoir et une fiche d'époque. La bougie est d'origine et "dans son jus".
Depuis 1947, la société JP Ryckaert/Transfo-Fer, devenue Ryckaert-Le Dauphin en 2014, créée et fabrique des luminaires décoratifs.
Dimensions (cm) : Socle diamètre 33 X H133 Douille B22. Ampoule non fournie.
Prix : 280 euros
Livraison Paris par HAMdesign : 40 euros
Autre destination sur cotation.
Design XXe | HAMdesign Mobilier Luminaires vintages
Bienvenue MOBILIER & LUMINAIRES Design XXe Restauration - Créations - Projets Vintage - Brocante Antiquités industrielles En quête d'âme pour personnaliser votre intérieur... Nous achetons des...